Emmanuelle Duverger… euh non… Emmanuelle Ménard candidate !

C’est via un tweet  relayé par Robert Ménard qu’Emmanuelle Duverger, ou plutôt Emmanuelle Ménard (le nom de son compte officiel sur Twitter) a annoncé sa candidature aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains sur la 6ème circonscription de l’Hérault (celle de Béziers).
Ce qui n’était qu’un secret de polichinelle est donc désormais officiel. Après la défection de Robert Gély, maire de Lieuran-les-Béziers, Robert Ménard cherchait activement un remplaçant. Après que les noms des conseillers départementaux Nicole Zénon et Jean-François Corbière ont circulé, après que Gérard Gautier, maire de Cers et conseiller régional, a fait une proposition de service, le choix du maire de Béziers s’est porté sur son épouse : Emmanuelle Duverger.

Duverger

Cette dernière a pour l’occasion décidé de porter son nom de mariage, Ménard, sur les affiches électorales pour faire campagne. Il est vrai qu’au niveau local, cela est peut-être plus porteur. En tout cas, Robert Ménard sait qu’il joue gros sur cette élection, quelques jours après avoir acté le mauvais résultat, sur ses propres terres de Marine Le Pen (47,31%).

Sinon, on commence à y voir un peu plus clair au niveau des candidatures pour cette circonscription. Déjà candidatures sont annoncés : Le député sortant Élie Aboud représentera les Républicains, Isabelle Voyer sera la candidate d’En Marche pour la République, Nicolas Cossange, celui du PCF, Sandrine Dumaisnil celle des Insoumis, Patrick Mur celui de Debout la France et José Folgado qui ferme la marche avec une candidature « sans étiquette » mais avec le soutien du comité Jeanne de Jean-Marie Le Pen. Emmanuelle Duverger (Ménard) vient boucler le générique de cette élection très, très ouverte… et de tous les dangers.

 

Retour